Aies confiance en toi !

Aies TOUJOURS confiance en toi.  

 

 

 

Tout d’abord, pour rentrer dans le vif du sujet, j’ai été harcelée durant presque la totalité de ma scolarité. Petite, j’étais très timide et je n’osais pas me défendre et mes camarades l’ont très vite compris. Et plus on grandit, plus on devient méchant. De nature, lorsque quelqu’un se sent menacé, il se sent obligé de faire du mal à l’autre. Tout est bon pour se sentir revalorisé. N’en déplaise à certains, l’Homme est un animal pensant, peut-être, mais un animal avant toute chose. Et en temps que personnes très très évoluées, il y a toujours des moutons qui suivront. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de faire le mal que du bien.

 

La confiance en soi met du temps à se construire mais une fraction de seconde pour s’anéantir. La société l’a bien comprit et nous rend la vie complètement impossible. Il faut penser, manger, dormir, habiller de telle façon, si vous n’êtes pas dans la norme, on vous rejette. Normes véhiculées dans les magasines, écoles, publicités pour bien vous bourrer le crane.  De plus, nombreux sont ceux qui gardent un esprit complètement fermé. Alors, face aux envieux, jaloux et autres blasés, tu n’auras pas d’autres choix que de croire en toi. On a toutes déjà eu envie de se terrer dans un trou et disparaître au moins une fois dans notre vie. Mais personne n’aura plus confiance en toi que toi-même. En effet, pour aimer quelqu’un il faut d’abord s’aimer soi-même. Puis on a d’avantage confiance en quelqu’un qui à de l’assurance, c’est plus rassurant.

 

 

 

115765745_o

 

 

 

Après avoir été harcelée, j’ai essayé de me faire apprécier en appliquant ces « normes ». Je me rappelle avoir fait une liste de règles à respecter à tout prix. Ce n’est pas ce qui m’a rendu plus sociable ou plus appréciée ! Nous ne sommes pas des robots mais des personnes dotées d’une conscience, d’une personnalité et de particularité qui nous sont propres ! La confiance en soi, ça passe par un travail sur soi-même. Certaines personnes ont naturellement plus d’assurance que d’autres. Au même titre qu’il y a des personnes plus grandes ou plus petites que d’autres. A chacun sa personnalité et personne n’est invulnérable. N’aies pas peur d’être qui tu veux être, il n’y a que comme ça que tu t’accepteras. Le tout est de faire les choses pour toi et non pour plaire à quelqu’un. Personne n’est en mesure que juger qui tu es.

 

 

 

Dorénavant, fais TOUT  ce que tu aimes et fais-le uniquement pour toi. Donnes-toi les moyens de réussir et fais toujours de ton mieux. Peu importe ce que tu veux accomplir, continues d’être toi-même. Ne laisses personne juger de tes capacités, ne laisses personne te faire douter. Persévère et donnes toujours le meilleur de toi-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *