Le jour où j’ai décidé d’être moi-même.

Le jour où j’ai décidé d’être moi-même.
Brigitte, mon petit chaton, me revoilà, après trois mois d’absence !

 

Cela fait maintenant un moment que j’ai laissé le blog totalement à l’abandon. L’année 2017 s’est terminée en me laissant un gout amer et 2018 a commencé sur cette même note. Une petite pause était nécessaire afin de mieux revenir et mieux m’organiser avec mon travail. Malgré tout, il m’a fallu près de deux mois pour préparer cet article. Si j’ai mit autant de temps à l’écrire et le poster, c’est qu’il impliquait de me mettre réellement à nue pour la première fois ici. Je reviens alors aujourd’hui avec ce qui sera certainement mon plus gros article cette année.

 

 

Cette fois-ci, j’aimerai donc te parler de manière un peu plus personnelle et me dévoiler d’avantage. “Me dévoiler, d’avantage”, tout est dit. Effectivement, à l’heure où tu me lis, tu ne sais encore pas qui se cache réellement derrière ce blog. Depuis maintenant quelques années et à cause de mon vécu, j’ai prit l’habitude de me cacher. Après avoir été victime de harcèlement durant toute ma scolarité, j’ai commencé à éviter de m’afficher sur les réseaux sociaux. Ensuite, je n’ai plus osé assumer et faire des choses que j’adorais. De ce fait, je me suis longtemps privée de faire ce qui me plaisais et m’épanouissais.

 

 

La mode et la beauté sont deux choses qui m’ont toujours attiré.

Je me rappelle avoir découvert les premières blogueuses et leurs toutes premières vidéos lorsque j’avais environ douze ans. Je peux d’ailleurs dire qu’on était assez loin de ce que l’on connait maintenant, imagine ça dix ans en arrière… Pourtant, j’ai tout de suite adoré et rêvé de faire pareil. Face au harcèlement et surtout durant le lycée, la mode et l’esthétique plus particulièrement ont été mon refuge. C’est certainement de cette façon que cette passion n’a fait que grandir au point d’avoir voulu en faire mon métier.

Cependant, je m’en suis longtemps privée de peur que les autres me jugent comme cela avait déjà pu être le cas auparavant. En quatre ans, j’ai pu prendre du recul et gagner en maturité. Je me suis donc donné comme objectif en 2017 de sauter le pas. Alors il y a tout juste un an, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et me lancer… C’est ainsi que j’ai repris mon tout premier blog, créé il y a trois ans de ça. Après l’avoir rapidement abandonné, j’ai décidé de le reprendre symboliquement et tout remanier pour partir à zéro.

 

La peur du regard et du jugement des autres a été si forte lorsque je l’ai créé que je souhaitais reprendre là où j’avais tout abandonné. Cela faisait des années que j’en rêvais et cela me tenait vraiment à cœur. On peut dire que c’est, pour moi, en quelques sortes une revanche. De cette façon, voilà une première étape de franchie. Cependant, il était tout bonnement hors de question de m’afficher.

 

 

Cette première année a été un peu comme une immersion, en y allant pas à pas.

Aujourd’hui, j’ai de nouveaux objectifs et je me sens prête à les accomplir. Aujourd’hui, j’ai envie de franchir un cap (immense à mes yeux). La création et la rédaction de ce blog ont été comme une thérapie. Il me permet de me changer les idées mais pas seulement. Outre tout l’intérêt que je porte à la mode et la beauté depuis maintenant des années, le blogging a lui aussi gagner sa place dans mon cœur.

Malgré mes moments d’absence sur le blog, je suis toujours tellement heureuse de revenir. Le blogging est un domaine qui m’apprend beaucoup. En me lançant, j’ai découvert un univers dans lequel il faut sans cesse sortir de sa zone de confort et repousser ses limites. Durant cette première année, j’ai compris que la gestion d’un blog ne passe pas uniquement par l’écriture. Ce blog, en plus de me permettre de traiter des sujets que j’aime, me permet de me dépasser. En une année, j’ai pu voir évoluer mon style et la façon dont je prends des photos. En un année toujours, j’ai pu me rendre compte que j’étais devenu plus avenante dans .

Il y a encore beaucoup de travail pour arriver au résultat que je souhaiterai, mais ce blog m’apporte tellement. Ne serait-ce que pour cette raison, je souhaiterai voir encore de l’évolution au cours de cette nouvelle année. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer avec cet article, dans lequel je franchis le plus gros obstacle jamais dressé devant moi :

 

Je me présente à vous,

 

 

 

A l’heure de publier cet article, aux yeux de tous, mon cœur se met à battre à vitesse grand V. Je me lance, et j’appuie sur ce petit bouton, en haut à droite, celui que toutes les blogueuses connaissent. Moi, à cet instant, je le redoute… “Publier”, voilà, c’est fait. Aujourd’hui c’est une revanche que je prends, et si je peux donner un conseil à quiconque passera sur cet article, c’est de ne jamais vous priver de faire ce qui vous plait par peur du regard des autres. Personne n’est personne pour vous juger, que ce soit bien clair. Et pour toute personne qui aurait envie de partager son expérience avec le harcèlement, où autre, sachez que je vous répondrais sur les réseaux sociaux si vous ressentez le besoin de vous confier.

 

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 25 février 2018 / 17 h 12 min

    C’est sans doute un des meilleurs articles que j’ai pu lire sur la blogosphère. Je suis très fière de toi et tellement contente que tu puisses enfin t’épanouir avec ton blog <3

    • 25 février 2018 / 21 h 15 min

      Merci un milliard de fois ! Tes encouragements me touchent du fond du cœur, je te remercierai jamais assez !<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *