Made in Corsica : Figura box du Printemps

 

Hello mon lapin ! J’espère que tu vas bien et que ta semaine n’a pas trop mal commencé malgré ce temps pourri. Ici, en Corse, le soleil refait doucement son retour… Mais laissons la météo à Evelyne Delhia. Si je te retrouve aujourd’hui, c’est pour parler d’un tout autre thème.  Voilà quelques temps maintenant que j’ai reçu une box un peu spéciale. Tout a commencé cet hiver lorsque la sublime Lucille, du blog Figura di Stile , a lancé la Figura box. Le concept est tout simple : il s’agit d’une box réalisée en collaboration avec des marques insulaires. Une box donc, rassemblant exclusivement des produits corses.

 

Malgré son lancement plutôt récent, je dois avouer que la Figura box est une réussite. En effet, les deux éditions déjà passées ont chacune connu une rupture de stock assez rapide. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet et te dévoiler le contenu de cette deuxième édition, je souhaiterai te parler des modalités. Pour ma part, j’ai commandé l’édition du printemps, que j’avais réservé assez tôt afin d’être sûre d’en avoir une cette fois-ci. D’ailleurs, je l’ai reçue très rapidement puisqu’en deux jours, elle était entre mes mains. Et pour toutes celles qui auraient peur du transport, Lucille maîtrise parfaitement l’art de l’emballage, ahah ! Nous allons donc maintenant passer au plus intéressant : le contenu de cette Figura box du Printemps !

 

 

 

Contenue de la Figura bocx du printemps 2018

A l’ouverture de la box, on découvrait un petit mot de remerciement de la part de Lucille. Celui-ci était suivi d’un petit dépliant dans lequel tous les produits et artisans ayant participé à cette deuxième édition de la Figura box sont présentés. Dans celui-ci, Lucille a prit soin de nous partager un peu l’histoire de chaque créateur et de sa marque. On y trouve également quelques informations sur les produits composant cette box. C’est d’ailleurs l’occasion d’en apprendre d’avantage sur leur utilisation ou leurs bien-faits par exemple. Ensuite, il y avait un code promo à utiliser dans la boutique Karma Koma qui propose des créations toutes plus canons les unes que les autres ! Puis quelques recettes super gourmandes et healthy étaient proposées par la superbe blogueuse Potrelinetta . D’ailleurs, son blog et sa galerie Instagram valent largement le détour ! Et enfin, un petit dépliant de la part de la marque Callysthé était lui aussi de la partie. On y découvrait les différentes gammes de thés proposés par la marque ainsi que quelques mots sur leur éthique.

 

 

 

Eau florale au Romarin de Verbénone – Essences naturelles Corses

Au niveau des produits à proprement parler, j’ai pu découvrir cette eau florale à base d’huile essentielle de Romarin. Ses vertus purifiantes et astringentes sont idéales pour les peaux mixtes. Lors d’un masque et au moment du rinçage, il maximise les bien faits. En cure de 3 semaines, une cuillère à café dans 1L d’eau à boire tous les jours, offre une action detox pour purifier l’organisme. Je n’ai pas réussi à accéder au site de la marque. Cependant, tu peux la retrouver sur la page sur leur page facebook. Celle-ci est très complète et te permettra d’en découvrir d’avantage.

 

 

 

Bague en gold fild 14 carats - Mes précieux

Mes précieux

Ici, il s’agit d’une bague en gold fild 14 carat avec un oeil de chat de la marque Mes précieux. Je suivais déjà la créatrice sur les réseaux sociaux depuis un moment et j’adore le style de ses créations. Il faut dire qu’elles sont fines, féminines et très raffinées. Le choix est également très varié puisqu’on y trouve toute sortes de bijoux. Des colliers, bracelets, bagues et même des boucles d’oreilles. Certaines sont ajustables et personnalisables. Je suis vraiment fan de son travail. Alors je dois avouer que je suis ravie d’avoir trouvé ce petit trésor dans cette édition de la Figura box. D’ailleurs elle ne me quitte plus. Tu peux découvrir toutes ses sublimes créations par ici : Mes précieux.

 

 

 

Contenu de la Figura box du printemps 2018 : thé détox Callythé

Thé détox Callythé

Après la beauté et la mode avec l’eau florale et la bague Mes précieux, un peu de cuisine ! Et oui, la Figura box du printemps m’a permis de découvrir cette délicieuse marque de thé. Les tasses de thé rythment d’ordinaire mes journées. Mais je dois avouer que celui-ci est vraiment prometteur. Sans théine ni caféine, on peut le boire aussi bien chaud que froid. Ses vertus anti-oxydantes et détoxifiantes sont parfaites pour prendre soin de soi et préparer son corps avant l’été. Si toi aussi tu es tentée de l’adopter, voilà le lien de leur très joli site pour découvrir tous leur produits : Callythé. Quant au joli petit catus crocheté, celui-ci vient d’une petite boutique en ligne sur ESTY. Il s’agit de la marque Basgi . Fait main et avec amour, cet adorable petit cactus en crochet apporte une touche de soleil. Idéal pour rappeler le printemps et la chaleur sur ton bureau !

 

 

Une troisième édition est déjàen cours de fabrication et il s’agira cette fois-ci de la Figura box de l’été ! Alors si tu as hâte de découvrir ce qu’elle cache ou même de l’offrir à un proche, c’est sur le compte Instagram de Lucille que tout ce passe. Cependant, ne tarde pas trop. Je te conseille d’en réserver un exemplaire très rapidement si tu souhaite avoir une chance de te la procurer. En effet, la Figura box du printemps a été en rupture de stock en moins de 48H ! Si tu souhaite en savoir d’avantage, je te conseille de contacter Lucille par message privé. Cet article est donc terminé et j’espère surtout qu’il t’aura plu. Je te retrouve Samedi avec un nouvel article, mais en attendant, je t’attends sur les réseaux sociaux. Viens vite papoter ! 

 

 

Bisous, bisous,

 


Gaelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *