Masques à l’argile de chez Sephora : top ou flop ?

Masques à l’argile de chez Sephora : top ou flop ?

Holà Guapà !

Après des années d’attentes, un Sephora a ENFIN pointé le bout de son nez dans ma ville. Et depuis, je dois avouer que je m’en donne à cœur joie ! D’ailleurs, je crois que mon banquier va finir par craquer. Depuis son ouverture, chaque visite au centre commerciale se conclue par un passage à Sephora. Ainsi, j’ai décidé de m’attaquer aux produits de la marque. J’ai tout d’abord testé les lingettes démaquillantes à la rose et au charbon, puis je me suis laissée tenter par les masques à l’argile.

 

Pour commencer, Sephora propose une large gamme de masques à l’argile. Il y en a pour tous les besoins et types de peau. Contrairement à la plupart des grandes marques, Sephora ne s’est pas contenté de proposer les habituels masques hydratants, purifiants et anti-âge. Chaque masque a une couleur et un effet qui lui est propre. Pour ma part, j’ai choisi les masques à l’argile verte, bleue et violette.

 

Masques à l'argile Sephora

 

Le packaging :

Personnellement, le packaging n’est pas un point décisif pour moi. Celui-ci est plutôt clair et simple : on sait tout de suite de quoi il s’agit, quel est le type de masque et son action principale. Chaque masque à sa couleur appropriée, ce qui permet déjà de les différencier et les reconnaître. Outre l’aspect visuel, son coté pratique est vraiment un atout de taille. En plastique et en petit format, il peut se glisser partout ! Petit format certes, mais il contient assez de produit pour 4 utilisations. Son emballage en plastique est tellement souple qu’on en sort la quantité nécessaire et qu’il n’y a aucun gaspillage en arrivant sur la fin du produit. De plus, son packaging et son petit bouchon le rendent nettement plus hygiénique qu’un pot par exemple.

 

Les attentes : 

  • Le masque à l’argile verte : purifiant perfecteur de pores. Il s’agit d’un masque enrichi à l’argile verte et en extrait de thé vert d’origine naturelle. Il contient également des graines de luffa afin de permettre l’exfoliation. Son but est donc d’éliminer les impuretés et les cellules mortes ainsi que purifier et resserrer les pores. La peau est purifiée et le teint paraît plus frais et unifié.

Masque à l'argile verte Sephora

 

  • Le masque à l’argile bleue :  détoxifiant oxygénant. Ce masque est composé d’argile bleue donc, d’extrait d’algue marine et de graines de luffa. Il va éliminer les impuretés et les traces de pollution et ainsi détoxifier la peau jour après jour. Combiné à son action exfoliante, la peau va paraître dégrisée et plus éclatante.

 

  • Le masque à l’argile violette : hydratant lissant. Celui-ci, quant à lui, est enrichi à l’argile violette et en extrait d’edelweiss d’origine naturelle. Il va procurer à la peau une hydratation intense et lui donner un aspect plus lisse. La peau aura alors l’air désaltérée, plus douce et rebondie.

 

L’utilisation :

La case “masque” est celle que je néglige le plus souvent. J’ai beaucoup de mal à rester tranquille avec mon masque sur la figure. Cependant, ceux-la ont été plutôt cool à utiliser. Leur odeur et leur texture les rendent très agréables. De plus, leur application est très simple. On peut également les utiliser seuls ou en multimasking pour un soin complet et personnalisé. Un autre atout : malgré leur composition à base d’argile, ils n’assèchent absolument pas la peau !

 

Les résultats :

Malheureusement, quel que soit le masque et le type d’argile testé, je n’ai eu aucun résultat. Aucune des promesses et des effets promis n’est visible. Concernant l’exfoliation, j’ai trouvé que les grains étaient tout mous et n’exfoliaient pas grand chose… De plus, une sensation de picotement se fait sentir des l’application. Cependant, cela n’a eu aucun effet sur ma peau.

 

 

En résumé, ces masques ont pas mal d’avantages comme leur format, le principes des différentes argiles et le packaging ainsi que les couleurs et leurs parfums. Par contre, au niveau efficacité… On y est pas du tout et c’est vraiment dommage ! Après tout, c’est surtout l’effet que l’on attend dans un produit…  Et toi ? As-tu testé ces masques à l’argile ?

 

Bisous, bisous,

 

Gaelle

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.