Routine beauté – Automne 2017

Routine beauté – Automne 2017

Bonjour, bonjour ma Brigitte ! Aujourd’hui, j’avais envie de partager mes secrets beauté avec toi. Ici, en Corse, les températures on commencé à chuter et avec le froid qui s’installe, la peau commence à tirailler. Notre peau est fragile et a besoin d’être protégée des agressions extérieures telles que le froid et la pollution. C’est pourquoi il faut adopter les bons gestes et adapter sa routine beauté à la saison.

 

 

 

Le nettoyage (matin et soir) :

 

 

Pour commencer, peu importe ton type de peau et la saison, il est essentiel de passer par la case nettoyage. Et un nettoyage parfait se compose de trois étapes :
  • Le démaquillage :

Pour retirer toute trace d’impuretés et de maquillage, j’utilise d’abord la lotion micellaire Créaline de Bioderma. Il suffit de passer un coton imbibé sur l’ensemble du visage pour retrouver un sentiment de fraîcheur. Bien évidemment, on n’oublie pas le cou et le décolleté ! Si ce produit t’intéresse, tu pourras facilement le trouver en pharmacie et parapharmacie.

 

 

  • Le nettoyage :

Ensuite, vient l’étape du nettoyage. Et pour se faire, la mousse nettoyante à la fleur de raisin de chez Caudalie est PARFAITE ! En plus d’être sans savon et sans paraben, elle convient parfaitement à ma peau sensible et ses tendances acnéiques.

 

 

  • La lotion :

Enfin, après avoir délicatement séché ma peau, je passe à la lotion. J’utilise, en ce moment, l’essence perfectrice de peau de Sanoflore (Aqua Magnifica) et je l’adore ! Après avoir passé un coton imbibé de lotion sur l’ensemble du visage, la peau est purifiée.

 

 

 

 

 

L’hydratation (matin et soir) :

 

 

Quelque soit ton type de peau, il est impératif de l’hydrater. Cette étape est un point clé pour avoir une belle peau puisque celle-ci lui permet de se régénérer. Tu n’as aucune excuse, d’autant plus que l’on trouve aujourd’hui différentes textures qui pourront te convenir. Pour ma part, j’ai investi dans la crème de jour Ioma. Sa texture est incroyablement légère et sa composition sur-mesure répond parfaitement aux besoins de ma peau.

 

Par ailleurs, on oublie trop souvent le contour des yeux. Et oui ! Si l’hydratation est une étape cruciale à inscrire dans ta routine beauté, elle l’est d’autant plus pour le contour des yeux. En effet, la peau est encore plus fine dans cette zone là et donc d’autant plus fragile. J’utilise donc le concentré botanique restructurant de Sanoflore (Regard Hyptnotica).

 

Tu me remercieras plus tard Brigitte. En attendant, on hydrate ! Car qui dit peau parfaitement hydratée, dit peau plus repulpée et donc moins de ridules !

 

 

 

 

 

Masque et gommage (1 à 2 fois par semaine) :

 

 

Une à deux fois par semaine, je fais un gommage et un masque que j’applique à l’aide d’un pinceau. Cela me permet ainsi de purifier ma peau en profondeur mais également de resserrer les pores. J’ai longtemps utilisé un mélange de miel et de sucre comme gommage 100% naturel. Cependant, j’utilise actuellement la crème exfoliante désincrustante de Caudalie dont je suis devenue fan. Toujours de la même marque, j ‘utilise depuis peu le masque Instant Detox et le Masque-Crème Hydratant. Je laisse généralement ce dernier poser toute la nuit afin de laisser ma peau profiter pleinement de ses bienfaits.

 

 

 

 

Voilà, voilà ma Brigitte, à toi la peau douce et éclatante ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *