Routine capillaire – Mes produits du moment

Routine capillaire – Mes produits du moment
Hello mon chaton ! Voilà maintenant un moment que je n’ai pas parlé “beauté” sur le blog. Mais, je te rassure, il est l’heure de se rattraper avec ce nouvel article. Tu l’auras donc compris, je vais te présenter aujourd’hui ma routine capillaire et mes produits du moment.

 

 

 

Synonyme de féminité, mes cheveux ont toujours été quelque chose de sacré pour moi. Denses, épais, brillants, avec pas mal d’ondulations et de volume, jusque là, tout laisse à croire que c’est le rêve. J’essaie d’en prendre le plus grand soin, même si j’ai tendance à être un peu flemmarde. Pourtant, ils sont de nature assez fragile, secs, facilement cassants et abîmés. Et malheureusement pour moi, j’ai également beaucoup de mal à réussir à les coiffer sans avoir recours à la chaleur. Alors, autant te dire que c’est un énorme sacrifice lorsqu’il faut couper ne serait-ce que les pointes.

 

Au fil du temps j’ai pu tester de nombreuses et différentes marques et gammes de produits pour essayer de préserver mes cheveux. Toutes sortes de shampoings, masques et autres soins sont passés dans ma salle de bain. Des produits plus ou moins bios aux soins plus riches en kératine en passant par les soins maisons et naturels, tout est bon pour hydrater au maximum mes cheveux et éviter la casse. Cependant, j’ai rarement obtenu les résultats tant souhaités. Mais contre toute attente, j’ai trouvé, il y a quelques semaines maintenant, les produits parfaits pour ma routine :

 

 

Shampoing Terre Bleue – PATRICE MULATO,  Phytosquam intense – PHYTO,

Shampoing aux 5 huiles essentielles – L’OCCITANE

 

 

 

 

Masque Renaissance Ultime ( ABSOLUE KERATINE ) – FURTERER, Masque Nutrition Intense ( KARITE NUTRI) – FURTERER, Soin Sans Rinçage Renaissance Sublime (ABSOLUE KERATINE) – FURTERER

 

 

Depuis maintenant quelques années, j’ai complètement laissé tomber le sèche-cheveux. J’essaie aussi d’utiliser le moins possible le lisseur. J’ai d’ailleurs investi dans le Steampod que je trouve tout simplement génial et que j’utilise avec la crème et le sérum que l’on peut acheter avec. Sincèrement, c’est de loin de combo parfait pour préserver mes pointes hyper fragiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *