Rituel beauté pour de jolies mains de fée !

Rituel beauté pour de jolies mains de fée !

Brigitte, tu le sais, hors de question de se laisser aller. Les ongles, c’est sacré ! C’est pourquoi il faut en prendre grand soin. Alors découvre par ici comment réaliser une manucure impécable.

 

 

DÉMAQUILLAGE :

 

Même lorsque je ne porte pas de vernis, je nettoie me ongles avant de réaliser la manucure. Si tu portes un vernis foncé, il sera plus difficile à retirer. Pour te faciliter la tâche, tu peux poser quelques secondes des triangles de cotons imbibés de dissolvant sur le bout de tes doigts et les retirer à l’aide d’un autre coton. Tu peux recommencer si nécessaire en faisant tenir les triangles de coton avec des petites papillotes d’aluminium (tu auras l’air d’un Alien Brigitte, mais ça marche !) et finir avec un bâton de buis entouré d’un peu de coton imbibé pour retirer les traces de vernis au niveau des cotés de l’ongle.

 

COUPE ET LIMAGE :

 

Je ne me coupe jamais les ongles lors d’une manucure. Je préfère simplement utiliser une lime à ongles pour les égaliser lorsqu’ils se cassent ou se dédoublent. On préfère réserver le coupe-ongles pour la pédicure. Tu peux donc directement passer à la lime à ongles pour tes mains. Et comme tu le sais déjà, on la passe toujours dans le même sens et on évite de trop limer les coins, sinon, gare aux panaris et ongles incarnés, Brigitte !

TRAVAIL DES CUTICULES :

Après avoir couper et limer mes ongles, je m’occupe généralement de mes cuticules. Tu obtiendras un contour plus net de l’ongle. Fais tremper tes doigts dans un bol d’eau tiède et ajouter un peu d’huiles essentielles ou de savon pour renforcer l’effet émollient. Après avoir séché tes mains, tu peux prendre un bâton de buis garni de coton et de produit émollient et le passer parallèlement à l’ongle pour repousser les cuticules. Et on y va tranquille Brigitte, pas la peine d’y aller comme une forcenée. Pour parfaire le travail des cuticules, retire les reste de produit émollient avec un coton imbibé d’eau et attaque-toi aux peaux mortes qui persistent sur le contour de l’ongle (Mais pas trop non plus Brigitte, on n’arrache pas !).

 

POLISSAGE DES ONGLES :

 

Le fait de polir les ongles va contribuer à leur donner un aspect plus lisse, régulier et brillant en plus de les préparer à recevoir un soin puisqu’il favorisera la pénétration des principes actifs et la croissance des ongles. Il existe différents types de polissoirs mais la manœuvre reste la même pour tous. Libre à toi de choisir celui qui te conviendra le mieux pour faire briller tes griffes. Pour polir l’ongle, il te suffira d’effectuer des mouvement de va-et-vient sur toute la surface de l’ongle. Mais fais attention à ne pas rester toujours au même endroit pour ne pas créer d’irrégularités.

POSE D’UNE BASE ET DE VERNIS :

 

Après avoir poli tes ongles, tu peux les laisser comme ils sont ou poser une base. Tu trouveras facilement des soins pour les ongles qui s’appliquent comme une base. La base protègera tes ongles des agressions chimiques et des chocs en plus de les rendre brillants. Utilisée avant la pose d’un vernis, elle permet en plus de favoriser l’adhérence du vernis sur l’ongle et de le protéger des substances colorantes contenues dans le vernis. Si tu souhaites maquiller tes ongles, tu peux réaliser une « French » ou simplement appliquer un vernis coloré. Dans les deux cas, la pose d’un top-coat sera nécessaire une fois la couche de vernis sèche afin de préserver ta manucure. Ce serait bête d’avoir un vernis tout abîmé au bout de deux jours Brigitte… Surtout si tu as passé 2h à réaliser la plus belle pose de vernis de ta vie !

 

 

Brigitte, te voilà armée pour réaliser une manucure parfaite. Alors prends bien soin de tes ongles et montre moi le résultat en commentaire ou sur les réseaux sociaux ma poule ! Et le vernis, ça ne se met non pas sur les doigts mais bien sur les ongles. Alors on s’applique Brigitte, on veut de la classe !

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *