Ma routine glowy make-up de l’été

Cet été, la tendance est au make-up glowy. D’ailleurs, ce n’est pas pour nous déplaire ! C’est l’occasion de briller de mille feux durant les vacances. Depuis peu, c’est aussi le make-up que je fais presque tous les jours. Alors que je préfère en général quelque chose de plus mat, l’été me donne des envies de légèreté et de lumière. Il faut dire qu’on a eut pas mal de pluie avant de retrouver cette chaleur presque étouffante.

 

Base Sephora et pinceau Real Techniques

La préparation :

Tout d’abord, après avoir nettoyé et préparé ma peau, j’utilise une base. Ici, il s’agit de la base unifiante éclat de Sephora. Je dois dire qu’elle fait plutôt bien son boulot et je l’applique au pinceau pour un meilleur rendu. Le but est de donner un aspect plus lisse à la peau. La mission est réussie puisque, tout de suite, mes imperfections sont moins visibles. Mes pores et mes rougeurs semblent avoir disparus et combiné à ma crème de jour, la base a une superbe action hydratante.

 

 

Anti-cerne nars et palette de correcteurs Make Up For Ever

Le correcteur :

Ensuite, avant de passer directement au fond de teint, je camoufle ce qu’il reste à corriger un peu. Et pour ça, une palette de correcteur est parfaite. Ses différentes couleurs vont permettre de corriger les petites imperfections toujours visibles. Personnellement, j’utilise principalement le vert que je vais appliquer localement  pour camoufler mes rougeurs. Ensuite, je viendrais appliquer mon anti-cernes au pinceau plat pour ne pas ressembler à un arc-en-ciel. Après ça, le correcteur vert est totalement invisible et mes rougeurs aussi !

 

 

BB creme Herborian & Fdt Clarins

Le fond de teint :

Pour un effet plus couvrant j’utilise le fond de teint, mais l’été je préfère laisser ma peau un peu plus libre. Je vais alors utiliser la BB Crème et en appliquer un peu sur le dos de ma main. Rien ne sert d’en mettre 10 tonnes. Que ce soit du fond de teint ou de la BB Crème, on en prélève toujours un peu et on ajoute au fur et à mesure selon les besoins. Je prélève la BB Crème que je vais étaler du milieu du visage vers l’extérieur.

 

 

La poudre matifiante :

Ensuite, la poudre permettre au maquillage de tenir d’avantage et empêcher d’avoir un effet trop luisant. Personellement, je suis fan de ma poudre Clarins. Je l’utilise depuis plus d’un an et c’est un vrai trésor. On peut l’appliquer à la houppette par tapotement ou directement au pinceau. Si tu choisis d’utiliser dans un premier temps la houppette, il faudra ensuite venir retirer l’excédent de poudre en balayant ton visage au pinceau.

 

 

Le bronzer ou la poudre sculpante :

Maintenant, on peut venir sculpter le visage en appliquant stratégiquement la poudre bronzante. Elle permettra selon la forme de ton visage de mettre en valeur certains endroits en jouant avec la lumière. Le but est de se rapprocher d’une forme ovale en apportant du relief à certaines zones et en creusant d’autres pour y donner un effet d’ombre.

 

L’highlighter & le Blush :

Pour terminer mon teint, je place un peu d’higlighter à des endroits stratégiques. Je l’applique principalement au pinceau, au niveau des pommettes et légèrement sur le nez. Enfin, j’applique un peu de blush pour donner un effet bonne mine.

 

 

 

 

 

Un peu de mascara pour avoir des cils de biche. Un peu de brume fixatrice de Make Up For Ever et le tour est joué. Enfin prête pour rayonner cet été !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *