Une journée dans mon assiette

Hello mon lapin !

Je te retrouve aujourd’hui pour partager avec toi une journée dans mon assiette ! J’ai décidé de commencé un rééquilibrage alimentaire histoire de me préparer avant l’été.  Et oui, même si la grisaille de ces deux derniers jours nous en font douter, celui-ci arrive à grand pas !  J’essaie également de limiter ma consommation de viande, rouge principalement. Alors voila à quoi ressemble une journée typique dans mon assiette :

 

 

une journée dans mon assiette : pain aux céréales, yaourt et fruits rouges

Petit déjeuner :

Pour le petit déjeuner, je me base principalement sur la même chose tous les matins. Je commence la journée avec un bon thé, une ou deux tranches de pain aux céréales, un laitage et un accompagnement à base de fruits. Selon mes envies du jour, je peux me préparer un smoothie, une salade ou un jus de fruit. Ce matin là, c’était le délicieux thé de Marrakech de ma Dolce Gusto, suivit de deux tranches de pain aux céréales. Puis un yaourt aux copeaux de chocolat auquel j’ai ajouté  une cuillère à soupe de muesli et un peu de fruits rouges surgelés.

 


 

une journée dans mon assiette : salade haricots verts, tomates et poulet

Déjeuner : 

Le midi, j’essaie de toujours d’allier féculents, protéines et légumes. Bon malheureusement, ce jour là, j’ai un peu sauté la case féculents. Avec le retour du soleil et des beaux jours, ma passion pour les salades refait également son apparition. Mon repas était donc composé d’haricots verts, d’un filet de poulet au curry et de tomates. Une salade bien fraîche pour une journée ensoleillée.

 


 

une journée dans mon assiette : café et coupe de fruits

Collation :

La collation de l’après-midi est celle que je ne rate en aucun cas ! Et oui, du haut de mes petits 22 ans, j’ai toujours besoin de mon goûter. Alors pour ce moment de la journée, j’opte pour un thé ou un café et un petit accompagnement. J’adore le thé de la marque Callysthé car il ne contient pas de théine. Et je dois dire qu’en véritable addict au thé et café, c’est un énorme point positif car à cette heure-ci, je sais que ma tasse de thé ne m’empêchera pas de trouver mon sommeil le soir même. Cependant, lorsque je travaille et que j’ai besoin de me concentrer, un petit café est le bienvenue. C’est pourquoi, ici, étant en train de rédiger cet article, j’ai opté pour un café au lait de ma Dolce Gusto toujours. Je l’ai alors accompagné d’une petite coupe de fruits bien fraîche et légère. L’idéal donc pour avoir un petit coup de fouet et tenir jusqu’au dîner.

 


 

une journée dans mon assiette : poulet curry, lait coco et riz

Dîner :

Bien que j’adore réserver mes cheat meal pour le soir et le week-end, je préfère éviter les dîners trop gras en semaine. Pour ce dîner, c’était poulet au curry. Mon repas préféré ! Un peu de riz, du lait de coco auquel on ajoute du curry et un filet de poulet que l’on fait revenir avec un peu d’huile olive. Un peu de poivre et de sel et le tour est joué. En plus d’être sain, c’est un vrai délice !

 

Voilà, tu sais maintenant à quoi ressemble une journée dans mon assiette. D’ailleurs si tu as quelques idées de recettes sympas et qui sortent un peu de l’ordinaire, je suis preneuse ! 

 

Bisous, bisous,

 

Gaelle

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *