Tout sur le vernis Semi-Permanent

Tout sur le vernis Semi-Permanent

Holà les Nanas ! Si comme moi, Vous en avez marre du vernis qui ne tient pas deux jours, cet article est fait pour vous. J’ai découvert le semi-permanent lorsque je travaillais en institut et depuis, je ne jure presque que par ça ! (Oui presque parce que j’adore le gel qui tient mieux sur mes ongles hihi)

Le semi-permanent, c’est la meilleure invention pour une manucure parfaite et durable.  Rapide et facile à réaliser, plus besoin d’attendre des heures que le vernis sèche. Parce que, qu’on se le dise, on aime mieux profiter de la plage et du soleil avant que l’automne ne revienne.

 

Tout sur le vernis Semi-permanent - GAELLE TREND

 

 

La pose :

Pour réaliser une pose de semi permanent, la procédure est la même que lorsque l’on pose un vernis normal.

D’abord, on prépare l’ongle. On va donc limer et polir l’ongle, repousser les cuticules et les couper si nécessaire puis le dégraisser. Pour cela, du dissolvant. Comme pour toute pose de vernis, la préparation de l’ongle est une étape essentielle. Elle permet de retirer les cuticules et de faire adhérer le vernis. Sans cela, il ne tiendrait pas aussi bien que prévu. D’ailleurs, tu peux retrouver ma routine manucure juste ici pour suivre un peu plus en détail les étapes de préparation.

Ensuite, vient l’application de la base UV. Elle est plus visqueuse qu’une base classique mais s’applique de la même façon. On va venir l’appliquer en couche fine et laisser catalyser jusqu’à ce que la lampe led s’éteigne. Il restera une matière visqueuse sur la couche de base. Cela va permettre au gel de couleur d’accrocher.

Puis vient le tour de la couleur. Comme pour la base, il est préférable d’appliquer le gel de couleur en plusieurs couches fines. On recommence une seconde fois en prenant soin de suivre la limite de la première couche.

Et enfin, une fois la couleur posée, le Top Coat ou de nouveau le Twin Coat. On va l’appliquer de la même façon que pour la base et la couleur et laisser catalyser la aussi jusqu’à ce que la lampe s’éteigne.

 

Tout sur le vernis Semi-permanent - GAELLE TREND

 

La dépose :

Pour retirer le vernis, je vous déconseille de le décoller comme un patch. Vous pouvez utiliser soit les lingettes qui sont prévues à cet effet dans le kit, soit on y va au dissolvant avec acétone. Dans le second cas, on imbibera un triangle de coton qu’on posera sur l’ongle et on se confectionnera des petites papillotes à l’aide de feuilles d’aluminium. Les papillotes permettront au coton de rester en place le temps que le dissolvant agisse et évitera d’en mettre de partout. Une fois le vernis dissout, il suffira de le gratter délicatement pour le retirer de l’ongle.

 

Tout sur le vernis Semi-permanent - GAELLE TREND

 

Tout sur le vernis Semi-permanent - GAELLE TREND

 

Voilà, voilà ! J’espère que cette première partie vous aura plu. Je vous retrouve Dimanche avec la seconde partie pour confronter les différentes marques de vernis semi-permanents que j’ai pu testé. Je compte sur vous pour être de la partie et vous attends impatiemment sur tous mes réseaux sociaux ! 

Bisous, bisous les girls !

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *